Seine-et-Marne. Le pickpocket de 16 ans ciblait les téléphones de femmes à travers l'Ile-de-France

Un jeune homme de 16 ans a été interpellé, ce jeudi, à Savigny-le-Temple, en marge d'une potentielle tentative de cambriolage. Sur lui, les policiers ont fait des découvertes.

Six téléphones, dont au moins 5 volés, ont été découverts sur le jeune homme, ainsi qu'une montre et un médaillon en or
Six téléphones, dont au moins 5 volés, ont été découverts sur le jeune homme, ainsi qu’une montre et un médaillon en or (©Pixabay)
Voir mon actu

Ce sont des riverains, interpellés par l’attitude d’un jeune homme devant un pavillon, qui avaient composé le numéro de police secours. Un adolescent âgé de 16 ans a tenté de se dissimuler à l’arrivée des policiers, ce jeudi 11 mars 2021, dans le centre-ville de Savigny-le-Temple.

« Portable perdu merci de me contacter… »

Avant le contrôle, il a essayé de se débarrasser de plusieurs téléphones portables, dont l’un affichait sur l’écran la mention « Portable perdu, merci de me contacter. » Après vérification, cinq des smartphones étaient déclarés volés et les policiers ont également découvert une montre en or pour femme, ainsi qu’un médaillon et 250 € en liquide.

Les investigations des policiers de l’unité atteinte aux biens de la sûreté urbaine de Melun Val de Seine ont permis de remonter la provenance du matériel : des vols à la tire commis à Livry-sur-Seine, Melun, Bois-le-Roi, Maisons-Alfort (Val-de-Marne), Morangis (Essonne). Il a finalement été placé en garde à vue. 

Enquête sociale

« A chaque fois, il ciblait des femmes et les vols se déroulaient sans violence, à l’insu des victimes », indique une source proche de l’enquête. Ce mineur non-accompagné (MNA) aurait reconnu les faits devant les enquêteurs.

Inconnu des services de police, il fera prochainement l’objet d’une enquête sociale et sera prochainement présenté devant un juge des enfants. Les téléphones ont finalement pu être restitués à toutes les victimes, y compris celle qui pensait l’avoir perdu. Les propriétaires du médaillon et de la montre n’ont quant à elles, pas été identifiées.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La République de Seine et Marne

Voir plus

Vos journaux

La République De Seine Et M.
édition Fontainebleau - Nemours

lundi 13 mai 2024 Lire le journal

Je m'abonne
La République De Seine Et M., Une du lundi 13 mai 2024

La République De Seine Et M.
édition Melun - Senart - Provins

lundi 13 mai 2024 Lire le journal

Je m'abonne
La République De Seine Et M., Une du lundi 13 mai 2024